3
Juillet
Projet éducatif
Par Julie Gaborit • Publié le 03/07/2018
Par Julie Gaborit • Publié le 03/07/2018
L’école a construit son projet éducatif autour de :
l’acquisition des savoirs,
l’ouverture sur la vie,
la construction de la personne dans le respect de sa liberté,
la recherche d’un éveil spirituel ou d’un approfondissement de la foi chrétienne, la quête et l’appropriation des valeurs de l’Evangile.
L’acquisition des savoirs :
Enseigner, c’est guider, éveiller la curiosité, apprendre à apprendre tout en assurant la solidité des fondamentaux : lire, écrire, compter.
L’apprentissage de l’enfant est favorisé par la proposition d’activités et de démarches pédagogiques ciblées et diversifiées qui tiennent compte de la personnalité et des besoins de l’enfant. Une aide individualisée est mise en place pour les élèves en difficulté ainsi qu’une proposition de soutien le midi.
Une école ouverte sur la vie :
Les activités, au même titre que les enseignements, contribuent à l’ouverture sur le monde d’aujourd’hui.
Ainsi, au cœur des activités scolaires, les enfants sont initiés à l’anglais dès la petite section de maternelle. Les cours, assurés par un professeur d’anglais, ont lieu deux fois par semaine selon une progression solide et structurée.
La construction et l’épanouissement de la personne :
Il n’y a pas d’instruction sans désir d’éduquer.
Enseigner, c’est accompagner un groupe classe mais aussi chaque élève personnellement en tenant compte de ce qu’il est afin qu’il trouve la voie qui sera pour lui la meilleure.
La recherche de l’éveil spirituel :
Ouvert à tous, notre établissement se veut témoin engagé de la Foi chrétienne
Mme Guillet, chef d'établissement
l’acquisition des savoirs,
l’ouverture sur la vie,
la construction de la personne dans le respect de sa liberté,
la recherche d’un éveil spirituel ou d’un approfondissement de la foi chrétienne, la quête et l’appropriation des valeurs de l’Evangile.
L’acquisition des savoirs :
Enseigner, c’est guider, éveiller la curiosité, apprendre à apprendre tout en assurant la solidité des fondamentaux : lire, écrire, compter.
L’apprentissage de l’enfant est favorisé par la proposition d’activités et de démarches pédagogiques ciblées et diversifiées qui tiennent compte de la personnalité et des besoins de l’enfant. Une aide individualisée est mise en place pour les élèves en difficulté ainsi qu’une proposition de soutien le midi.
Une école ouverte sur la vie :
Les activités, au même titre que les enseignements, contribuent à l’ouverture sur le monde d’aujourd’hui.
Ainsi, au cœur des activités scolaires, les enfants sont initiés à l’anglais dès la petite section de maternelle. Les cours, assurés par un professeur d’anglais, ont lieu deux fois par semaine selon une progression solide et structurée.
La construction et l’épanouissement de la personne :
Il n’y a pas d’instruction sans désir d’éduquer.
Enseigner, c’est accompagner un groupe classe mais aussi chaque élève personnellement en tenant compte de ce qu’il est afin qu’il trouve la voie qui sera pour lui la meilleure.
La recherche de l’éveil spirituel :
Ouvert à tous, notre établissement se veut témoin engagé de la Foi chrétienne
Mme Guillet, chef d'établissement
Aucun commentaire